L’épopée de Jean-Jacques Grosjean (2/2)

Ce blog est maintenant privé. Seuls les donateurs, ayant donné sans se faire tordre un bras, ont accès au contenu. Pour vous brancher, utiliser la boite dans le menu de droite. Et si vous vouliez contribuer et que vous avez oublié... j'oublierai aussi de vous ajouter à la liste.

Pssst!
La langue française, si belle et si précieuse, demeure néanmoins ardue à écrire. Si vous voyez des fautes, s.v.p., ne vous gênez pas de commenter afin de les souligner. Merci!

3 commentaires sur “L’épopée de Jean-Jacques Grosjean (2/2)

  1. Karine Martel

    Je me demandais ce qu’il était advenu du musée. Selon https://www.shcote-nord.org/wp/?page_id=60
    « Lorsque Mgr René Bélanger fonde la Société historique de la Côte-Nord pour mettre fin, en particulier, à l’exode du patrimoine des nord-côtiers, les membres fondèrent un dépôt d’archives, une bibliothèque et un musée. La collection d’ethnohistoire qu’elle amassait, pièce par pièce, au fil des ans, va se développer plus rapidement. En 1969, s’ajoutera la collection d’ornithologie, déjà centenaire du Musée d’histoire naturelle de Betsiamites. »

    Répondre
  2. Karine Martel

    Pour en savoir plus, j’ai écrit à la Société historique de la Côte-Nord qui m’a confirmé que la collection est toujours en leur possession et qu’elle fait partie des trois collections distinctes que possède la société depuis sa fondation en 1947.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *