Samuel et Euphémie

À l'origine des Miller de la Côte-Nord

Book Cover: Samuel et Euphémie

Titre : Samuel et Euphémie, au-delà du mythe
Auteur(e) : Généalogie Haute-Côte-Nord
Éditeur : À compte d'auteure
Année de publication : 21 février 2017
Nombre de pages : 76
Prix : 20$

Published:
Editors:
Genres:

Depuis le 26 juillet 1949, aux Islets-Jérémie, un monument rend hommage aux pionniers, Samuel Miller et son épouse, Euphémie L’Italien. La légende, scellée à tout jamais dans la pierre, rapporte-t-elle la vérité? Selon les informations trouvées aux archives de la Hudson Bay Company, des registres et des recensements, on peut facilement mettre en doute les inscriptions de ce monument.

Cet ouvrage, fenêtre ouverte sur l'histoire, n'apporte peut-être pas l'ultime réponse à la question des origines de Samuel Miller, cependant, il offre une bien belle promenade sur les traces des ancêtres d’une grande famille pionnière de la Côte-Nord. Il n’a aucune prétention, sauf celle de vous donner accès aux documents et aux réflexions d’une descendante, parmi des centaines d’autres…

Partons ensemble à la recherche d’Euphémie et Samuel, à travers les archives et les indices qu’ils ont laissés derrière eux afin de découvrir la vérité... ou du moins, aller au-delà du mythe.


Pssst!
La langue française, si belle et si précieuse, demeure néanmoins ardue à écrire. Si vous voyez des fautes, s.v.p., ne vous gênez pas de commenter afin de les souligner. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *